Ce 8 Novembre, j'ai lu avec un certain amusement l'analyse de M. Jirinovski, nationaliste russe, concernant les émeutes dans les banlieues françaises : elles auraient été fomentées par la CIA (sic), les Etats-Unis ayant tout à gagner d'un affaiblissement de l'Europe.

Méthode classique des tenants de la théorie du Complot, qui consiste à chercher à qui la crise peut profiter, avant de prétendre que ceux qui ont à y gagner en sont les instigateurs. J'ai choisi d'appliquer moi-même cette méthode, et je vous en livre ici les conclusions :

Depuis le début du conflit des banlieues, on n'entend plus parler du précédent sujet chaud de l'actualité, à savoir la grippe aviaire. A la grande satisfaction des producteurs de poulet, donc ! De là à penser que les émeutes ont été fomentées par les producteurs de poulet... Ma foi, cette explication vaut bien celle de M. Jirinovski !

Je crois bien que si j'étais une multinationale du poulet, j'aurais songé à monter une telle opération : nom de code, "Gloire aux poulets"...